Jessica Servières, photographe-vidéaste

Née en 1977. Elle vit et travaille à Aubervilliers, en Seine-Saint-Denis.
Directrice photo et cadreuse sur de nombreux films de fictions et de documentaires, elle est responsable de la Plateforme Arts, Sciences et Technologie à la Maison des Sciences de l’Homme Paris-Nord de 2013 à 2015.
Documentariste, vidéaste et photographe, Jessica Servières cherche le déplacement du regard du spectateur sur son quotidien, entre le proche et le lointain, la réalité et la fiction. Avec le soucis d’impliquer le public dans le processus de création, elle rend sensible une humanité complexe.
Jessica Servières s’intéresse aux lieux de la vie moderne. En s’appuyant sur des dispositifs multimédias, elle a notamment exposé à la Folie Numérique lors de la Nuit Blanche de Paris, et a reçut des prix dans divers festivals. Elle investit des espaces publics atypiques en résonance avec le projet.
Entre conscience collective et individuelle, elle interroge ce qui fait sens commun.
Antoine Mialon, architecte urbaniste

Antoine Mialon, né en 1973. Il anime pendant deux ans Le Distributeur Officiel, un lieu transdisciplinaire de production et de diffusion, dans lequel toute sortes de rencontres, de croisements artistiques et de recherches sur la ville et l’architecture étaient entretenus, provoqués donnant lieu à une série d’expositions, d’installations et de performances artistiques.
Il fonde avec Flore Grassio le collectif Topoï, un dispositif critique réitératif, basé sur la contextualisation, la parole habitante et habitée comme prémisse et générateur du projet urbain. Topoï travaille sur la réciprocité des savoirs, leur mise en commun, l’agencement des discours, grâce à différents médiums et actions.
Il collabore avec Jessica Servières sur le projet Fleurs de Cité, des ateliers urbains avec des élèves de primaire et Malabyrinthe. Il a notamment exposé des projets de réalité augmenté, de modélisation 3D et des créations scénographiques au Festival Vevey et aux Rencontres de la photographie d’Arles.